Voici le seul résultat

Cadeau fille 2 ans à 4 ans

C’est un véritable casse-tête quand on veut faire un cadeau à une petite fille entre 2 et 4 ans. On se pose souvent plusieurs questions : est-ce que ce cadeau lui fera plaisir ? Lui sera-t-il utile ? Saura-t-elle s’en servir ? Le choix est d’autant plus compliqué qu’en magasin les jeux et jouets existent en profusion, aussi originaux et divertissants les uns que les autres. Cependant, quand on veut offrir à une petite fille le cadeau idéal pour s’amuser sans perdre de vue le développement de ses compétences et habiletés, quel cadeau choisir ? Nous vous en parlons.

Catégories associées : Cadeau anniversaire enfantCadeau fille 4 ans


INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

et recevez -10 % de réduction immédiate sur votre 1ère commande

Je m'incris à la newsletter


Quel cadeau faire pour une fille entre 2 et 4 ans ?

Pour sélectionner le bon cadeau, il faut tenir compte de certains critères.

    L'âge

Entre 2 et 4 ans, c'est le début de la maternelle. L'enfant va apprendre de nouvelles choses et découvrir le monde en dehors de la maison. On s'attend à des changements au niveau psychologique (langage, affirmation de sa personnalité, structuration de sa pensée). Optez pour des jeux qui l'aideront dans cette nouvelle dynamique. Vous pouvez suivre les orientations sur la tranche d'âge indiquée sur les boîtes en ce qui concerne les compétences requises pour chaque jeu.

    Les centres d'intérêt

À cet âge, l'enfant est curieux de tout. Il peut toutefois avoir des préférences, et commencer à développer ses goûts et des centres d'intérêt. Les fillettes sont, en général, attirées par la mode, la beauté, les accessoires, la cuisine.

Les meilleures idées de cadeaux pour une fille de 2 à 4 ans

S'il est incontestable que les petites filles adorent les poupées, barbies et nounours, il existe également d'autres idées de cadeaux qui leur feraient énormément plaisir.

    Les jeux éducatifs

C'est l'idéal pour faire travailler leur mémoire, leur réactivité, leur logique ou encore développer leur sociabilité en les faisant jouer avec des amis ou des adultes.

    Les jeux créatifs

C'est le cadeau idéal pour stimuler son esprit créatif. Offrez-lui de quoi créer ses propres bijoux, faire du coloriage, du découpage, etc.

    Les jeux de cuisine

Les petites filles adorent cuisiner et servir le repas à leurs poupées. Offrez-lui donc un assortiment de cuisine ou un service de thé. En magasin, on trouve souvent cela en package.

    Les jeux de divertissement

Les fillettes adorent chanter et danser pour ressembler aux mini stars de la télévision. Un lecteur CD ou microphone lui plaira sûrement. Les dessins animés, les livres avec des pièces montées intégrées aussi lui plairont.

    Les vêtements et déguisements

Les petites filles coquettes apprécieront de jolies tenues à la mode et des déguisements de princesse, de fée, les paillettes, etc.

    Les jeux d'extérieur

Les enfants adorent jouer dehors. Optez pour une draisienne, une jolie poussette ou un petit panier pour la cueillette.

En optant pour l'une de ces idées vous êtes sûr de trouver le bon cadeau fille 2 - 4 ans. 

fringilla Lorem tristique pulvinar eget in mattis consequat. libero.