L’année dernière, la période de fin d’année a été plus difficile que jamais et heureusement, les fêtes de cette année seront plus sereine. Pour cette année. Il ne reste que 60 jours avant le 25 décembre. Voici comment vous pouvez faire en sorte que les achats et les préparatifs de Noël de cette année soient aussi simples que possible, sans contrainte et sans précipitation. (Indice : plus vite on commence et plus le résultat est meilleurs !)

Tout comme l’année dernière, 2021 s’annonce comme une année spéciale, mais un peu moins contraignante que l’année dernière. En effet, depuis le 9 juin, l’accès au magasin est redevenue un peu plus fluide qu’avant. Bien que nous ne soyons pas complétement sorties de la menace de la COVID-19  et de ces nombreuses incertitudes.  À ce stade, on ne peut dire qu’une seule chose avec certitude :

Le jour de Noël est le samedi 25 décembre 2021

guide achat noel

En outre, presque tout ce qui concerne les achats de noël de cette année seront moins contraignante. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en tirer le meilleur parti. De nombreux enseignements ont été tirés de l’année dernière. Et si vous commencez à planifier tôt, vous avez encore une chance de rendre vos emplettes de cette année faciles et agréables pour toute la famille.

Je sais que vous pensez peut-être qu’il est trop tôt pour commencer à planifier Noël. Nous ne sommes même pas encore en novembre ! Dans les années passées, j’aurais été tout à fait d’accord avec vous ; mais comme vous le savez déjà, cette saison des fêtes ressemblera beaucoup à celle de 2020.

Cela signifie que davantage de personnes feront leurs achats en ligne que dans les magasins, et que de nombreux détaillants seront confrontés aux mêmes problèmes de rupture de stock et de retard d’expédition que l’année dernière. Si vous voulez passer un Noël sans souci et sans tracas, vous devez agir dès maintenant. Voici comment vous pouvez planifier et préparer Noël 2021 avant qu’il ne soit trop tard.

À QUOI RESSEMBLERA NOËL 2021 ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles, cette année, il est tout à fait logique de planifier, de préparer et d’acheter tôt. Pour dire les choses simplement, la pandémie n’est pas adaptée à la ruée et aux foules typiques de la saison des fêtes. Les taux d’infection par le coronavirus étant à nouveau en hausse, nombre de nos traditions et célébrations traditionnelles devront être annulées une fois de plus ou transférées dans un environnement virtuel.

Nous pouvons également supposer que la demande de livraisons en ligne sera à nouveau très élevée, ce qui signifie que les entreprises postales et d’expédition seront débordées et que les achats de Noël de dernière minute seront rares.

Il est difficile de prédire à quoi ressemblera Noël 2021, mais nous sommes pratiquement sûrs qu’il sera très proche du même chaos que nous avons tous assuré l’année dernière. Pourrez-vous prendre une photo avec le Père Noël cette année ? Participer à la fête de Noël de votre entreprise ? Accueillir une grande famille pour Noël ? En ces temps incertains, beaucoup de choses dépendront des directives nationales et locales, de la communauté dans laquelle vous vivez, du niveau de risque, du lieu et de l’activité, et de la situation de chacun.

Découvrez nos dernières idées pour noël

Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
nouveautés
Nouveautés

Cependant, les réunions de famille et les fêtes de travail devront peut-être être modifiées ou annulées cette saison, tout comme la plupart des événements traditionnels qui attirent les foules. Cela inclut les rassemblements sur les marchés de Noël, les visites au Père Noël, les spectacles de lumières, les défilés, les pièces de théâtre de Noël, les concerts et autres festivités qui sont généralement prévues à cette période. Les centres de contrôle et de prévention des maladies continuent de déconseiller les grands rassemblements et recommandent aux gens de s’en tenir à des célébrations virtuelles ou en plein air en respectant les consignes de sécurité relatives à la COVID-19, comme le port de masques et la distanciation sociale.

2021 : LES ACHATS DE NOËL SIMPLIFIÉS

Les achats de Noël seront également différents cette année, le mois d’octobre s’avérant être le meilleur mois pour acheter des cadeaux de Noël. De nombreux détaillants, qu’ils soient en ligne ou dans des magasins, prolongent la période des fêtes et encouragent leurs clients à commencer leurs achats de Noël plus tôt.

Comme l’année dernière, de multiples détaillants en ligne et des magasins physiques commencent leurs promotions de Noël plus tôt que les années précédentes, espaçant leurs offres spéciales pour essayer d’éviter les foules en magasin et les longues files d’attente aux caisses. Pour un certain nombre de magasins (dont Passions Cadeaux), cela signifie que les offres de Noël sont disponibles dès maintenant – et vous devriez en profiter tant que vous le pouvez.

Ces vacances s’annoncent comme l’une des saisons d’achats en ligne les plus chargées jamais enregistrées, ce qui aura un impact important sur les colis postaux, Mondial relay et les autres services de livraison. Si vous ne voulez pas subir le stress de retards de livraison inattendus ou de frais d’expédition accélérée comme l’année dernière, n’attendez pas pour passer vos commandes en ligne. Achetez tôt et faites le plus possible avant décembre, lorsque la plupart des gens commenceront à faire leurs achats de Noël.

Le plus beau dans tout ça, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre les meilleures offres. Vous pouvez profiter de toutes les offres populaires des fêtes, y compris le Black Friday, le Cyber Monday et les offres à prix cassés, plus tôt cette année.

Comme toujours, vous devez commencer par établir un budget et une liste d’achats de Noël. Votre budget doit inclure tous les cadeaux que vous devez offrir à votre famille, à vos amis, à vos voisins, à vos collègues, à vos enseignants et à toutes les personnes figurant sur votre liste. Vous devez également inclure les dépenses liées aux décorations de Noël, aux cartes et timbres de Noël, à l’emballage des cadeaux, aux tenues de fête pour la famille, aux dons de charité, aux frais de déplacement et à tout ce que vous prévoyez d’acheter. Ajoutez une petite marge pour les frais accessoires et assurez-vous de suivre vos achats et vos dépenses afin de respecter votre budget.

Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
nouveautés
Nouveautés
nouveautés
Nouveautés
Nouveautés
Nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *